Que ce soit dans une maison isolée ou dans un appartement ou un logement quelconque, les canalisations méritent d’être entretenues régulièrement. Elles sont généralement représentées par les canaux d’évacuation soumis à d’inlassables mauvais traitements à cause des déchets qui s’accumulent le long de leurs parois. L’entretien est donc indispensable pour permettre une longue durée de vie aux canalisations.
Avoir recourt au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude
Avec de simples ingrédients comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, vous n’avez pas à faire trop de dépenses. Pas besoin non plus de faire intervenir un spécialiste de la plomberie sanitaire pour déboucher l’évier. L’entretien est tout à fait écologique et donc n’a rien de toxique. Prenez 80 ml de vinaigre blanc auquel vous ajoutez 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude. Versez le tout dans un verre d’eau que vous remuez de manière à avoir une solution homogène. Laissez reposer pendant 2 ou 3 minutes avant de verser le tout dans la bonde d’évacuation. Tous les dépôts sont dissous et les mauvaises odeurs disparaissent.
L’essentiel des gestes pour entretenir les canalisations
Bien sûr que bon nombre de produits sont capables de maintenir vos canalisations et tuyauteries pour vivre plus longtemps. Ce sont en fait de simples éléments de nettoyage de la plomberie sanitaire. Ce sont des déboucheurs écologiques comme les enzymes et les bactéries, le vinaigre et le bicarbonate de soude, du sel dissous dans une petite quantité de soda ou le marc de café. D’autres moyens aussi efficaces vous aident à faire mieux pour entretenir votre système de plomberie. Il s’agit tout simplement d’installer une grille qui filtre les déchets et les empêche de se déverser dans le lavabo. Démonter régulièrement le siphon pour le débarrasser des résidus. Ces habitudes aident à garder les canalisations toujours fonctionnelles.