La commodité de ce pulvérisateur électrique à dos est que vous les portez comme un sac à dos. Vous êtes aussi mobile que vous le souhaitez et vous pouvez facilement vous rendre dans les endroits les plus reculés de votre jardin. Ce guide de l’acheteur examine les facteurs de produit dont vous devez être conscient et sur lesquels vous devez décider lorsque vous effectuez votre achat.
Table of Contents
Comment fonctionnent les pulvérisateurs électriques
Au lieu de demander à l’utilisateur de pomper la poignée pour aspirer le liquide dans le réservoir du pulvérisateur, les pulvérisateurs sans fil font tout pour vous. Ils fonctionnent sur des batteries lithium-ion qui fournissent l’énergie nécessaire pour aspirer le liquide du réservoir vers la baguette/lance. Il vous suffit d’appuyer sur la gâchette et de diriger la baguette vers la zone de jardin que vous souhaitez pulvériser. Certains modèles ont même un verrouillage automatique, un bouton que vous réglez pour que l’appareil continue de pulvériser jusqu’à ce que vous éteigniez le bouton.
Pression
La pression fait référence à la pression que le pulvérisateur peut mettre derrière le jet de liquide qu’il éjecte. Trop peu de pression entraîne un faible débit de liquide qui n’atteint pas trop loin et donne une couverture inégale ; trop de pression peut endommager les plantes sur lesquelles le jet de liquide atterrit. Le psi moyen des modèles de pulvérisateur à dos sans fil de notre revue est d’environ 3 à 10 bar. C’est suffisant pour le jardin domestique moyen.
Capacité du réservoir
La taille du réservoir, ainsi que le psi, déterminent la fréquence à laquelle vous devez vous arrêter et reconstituer le liquide à l’intérieur. Pour les pulvérisateurs à dos, le réservoir doit être suffisamment grand pour que vous ne manquiez pas souvent de solution, mais suffisamment petit pour que vous puissiez le transporter sur vous lorsqu’il est plein. Les réservoirs des modèles que nous testons ont tous une capacité d’environ 15L. C’est une solution suffisante pour pulvériser entre 465m 2 et 930m 2 de jardin et pelouse.
Le poids du pulvérisateur est lié à la capacité volumique du réservoir. La solution dans le réservoir contribue en grande partie au poids de l’unité, commençant lourdement puis devenant plus légère au fur et à mesure que vous utilisez le liquide. Mais il faut aussi tenir compte du poids de la batterie et du moteur. Vous les transportez également avec vous tout le temps. Et leur poids ne change pas.
Réfléchissez bien à la quantité que vous pouvez transporter dans un pulvérisateur à dos. Vous devez pouvoir vous déplacer facilement et diriger la lance vers la zone de pulvérisation. Bien entendu, vous pouvez toujours utiliser le pulvérisateur avec le réservoir à moitié plein au maximum. Mais vous devrez continuer à remplir plus souvent et cela interrompt votre flux de travail.
Buses de pulvérisation
Tous les modèles de pulvérisateur électrique à dos se livrent avec la lance télescopique et au moins une buse. Certains sont livrés avec une sélection de buses pour une variété de modèles de pulvérisation et d’autres ont une buse réglable.
Pensez à ce que vous allez pulvériser – engrais pour pelouse; solution de désherbage; insecticide – et où. Chaque tâche peut nécessiter un schéma de pulvérisation différent, allant d’un jet dirigé étroit à un arc en éventail large. Recherchez les modèles de pulvérisation disponibles avec les pulvérisateurs à dos et faites votre choix.
Bretelles/harnais
Il existe des modèles de pulvérisateur relativement difficile à déplacer une fois remplie, comme par exemple le pulvérisateur électrique powerjet 2.
Avoir un produit équipé de bretelles, va vous permettre de vous déplacer avec un pulvériseur à dos lourd et rempli, vous en avez besoin pour être à l’aise. C’est là que le cadre et le harnais d’épaule de l’unité entrent en jeu. La bandoulière doit être rembourrée et suffisamment large pour ne pas s’enfoncer dans votre dos ou vos épaules. Vous devriez également pouvoir l’ajuster à la longueur dont vous avez besoin pour s’adapter à votre corps. Et maintenez-le en place avec des boucles ou des boutons-pression.
La batterie
Tous les modèles de pulvérisateur électrique à dos que j’examine sont livrés avec la batterie et le chargeur requis. Dans certains cas, l’unité sans la batterie est également disponible. C’est une bonne option si vous avez déjà investi dans la série d’outils électriques d’un fabricant qui utilise des batteries interchangeables.
Il est utile de savoir combien de pulvérisation vous pouvez faire avec une seule charge de batterie. Bien que tous les vendeurs ne donnent pas cette information, certains l’indiquent dans le nombre de réservoirs de liquide que vous pouvez pulvériser en une seule charge. D’autres optent pour le nombre d’heures pendant lesquelles vous pouvez utiliser le pulvérisateur à pleine charge.
Il est également utile de savoir combien de temps il faut pour recharger la batterie. Cependant, ces informations ne sont généralement pas disponibles. Il est donc préférable d’avoir une batterie supplémentaire chargée et prête à l’emploi si vous prévoyez avoir besoin de pulvériser plus longtemps que la puissance d’une batterie.