La nouvelle tendance en décoration, c’est la verrière ! On la retrouve dans de nombreuses pièces à vivre comme la salle de bain, le salon ou encore les cuisines. Et, si on s’intéressait de plus près à la cuisine ? Les verrières dans la cuisine sont de parfait compromis entre une pièce ouverte et une pièce fermée. Elle permet d’illuminer votre cuisine tout en permettant de séparer l’espace cuisine avec l’espace salon. La verrière fait mouche dans votre cuisine.
Les atouts d’une verrière pour votre cuisine
Le premier atout qu’une verrière peut offrir est de vous offrir un bon compromis entre une pièce ouverte ou une pièce fermée. Si vous hésitez entre les deux, la verrière est la solution idéale pour vous.
Le second atout de ce type de décoration vous permet d’illuminer votre pièce, et de pouvoir faire entrer la lumière dans votre cuisine. En règle générale, les cuisines ont tendance à être très sombres, surtout dans les appartements.
La verrière à aussi une fonction barrière pour protéger les autres pièces des agressions que peut provoquer une cuisine. Les verrières ont une capacité d’isolement du bruit, et permettent d’avoir une barrière contre les odeurs. C’est grâce à sa composition métallique, que cette barrière est possible.
La verrière s’adapte à tous les styles
Cet aménagement s’adapte à vous et à votre style. En effet, vous pouvez la moduler selon vos envies : nombre de fenêtres, cloison, couleur, opaque, clair, grand carreau… Elle permet de donner du cachet à votre cuisine. Ses différentes possibilités vous permettront d’en faire l’accessoire phare de votre pièce.
Elle est idéale pour les appartements ou les lofts style appartement New Yorkais. Elle s’adapte aussi aux cuisines avec un style plus classique ou plus ancien.
Convaincu par les verrières ? SI vous souhaitez en mettre dans votre cuisine, et changer votre cuisine, je vous invite à vous rapprocher du cuisiniste Ambiantica. Ils donnent de superbes conseils.