Vous pouvez utiliser une guirlande lumineuse d’extérieur pour illuminer votre maison, votre jardin ou votre pelouse. L’illumination douce et distinctive de la guirlande LED d’extérieur vous permet de profiter de longues soirées en famille.
L’indice de protection
Il n’est pas nécessaire d’installer une guirlande lumineuse intérieure sur la terrasse ou dans le jardin. La guirlande LED à l’extérieur est soumise aux intempéries. Par conséquent, il est préférable d’opter pour un modèle IP 44 ou un modèle avec un indice de protection IP 65 plus élevé. Il en va de même pour les accessoires de raccordement électrique. De toutes les directions, les projections d’eau contre ce produit sont totalement protégées par son niveau de protection IP44.
Il n’y a aucun risque d’électrocution si elle est placée dans un endroit extérieur sûr, comme un patio couvert. La guirlande est certifiée IP65, ce qui signifie qu’elle est étanche à la poussière, à l’eau et submersible. Elle peut être drapée sur un arbre ou autour de l’herbe à côté de la piscine et est complètement étanche.
La longueur de la guirlande
La première chose que vous devez décider est la durée pendant laquelle vous aurez besoin d’éclairer votre environnement extérieur. Les guirlandes lumineuses sont disponibles dans une variété de longueurs, allant de 3 à 50 mètres.
Tenez compte de la longueur du cordon d’alimentation. Il doit être suffisamment long pour permettre de connecter la guirlande à une prise de courant sans exiger beaucoup d’efforts. En fonction de vos besoins spécifiques, vous pouvez choisir entre un câble d’alimentation de 1,5 et 3 mètres.
Les guirlandes lumineuses peuvent être allumées à 31 volts ou à 220 volts, selon leur conception. Les versions basse tension peuvent facilement être converties pour votre projet d’éclairage extérieur à LED. Elles sont également totalement sûres à utiliser. Pour fonctionner correctement, elles nécessitent un transformateur étanche 220V/31 V compatible avec la basse tension et le courant continu (CC).