Pour l’aménagement de votre chambre, la tendance est actuellement au matelas latex naturel. C’est non seulement esthétique, mais c’est aussi plus confortable. C’est l’allié idéal pour une meilleure qualité de sommeil. Laissez-vous séduire par cette nouvelle mode que vous pouvez valoriser de différentes manières dans votre aménagement.
Poser votre matelas latex naturel sur un sommier en bois large
Vous avez envie d’une décoration moderne et esthétique ? Optez pour un sommier en bois un peu plus large que votre matelas latex naturel. En mode uni ou avec 4 pieds : les grandes marques vous laissent le choix. Tout dépend aussi de la thématique de votre décoration.
Le sommier en bois apporte une touche conviviale et légèrement rustique à votre aménagement. En rayon des magasins, vous avez les modèles scandinaves, modernes ou classiques. Ce qui vous aidera à parfaire n’importe quel style de décoration.
Placez simplement votre matelas au centre de votre sommier. Vous laissant ainsi quelques centimètres autour pour vos appareils ou vos livres, etc.
Un matelas sur le sol : les avantages
Pour les chambres installées en mezzanine, placez le matelas latex naturel directement sur le sol. Vous économiserez ainsi de l’espace. Ce qui assurera la fonctionnalité de votre pièce et votre confort.
Le matelas directement au sol peut aussi présenter quelques avantages confort. Vous aurez un excellent soutien. Ce qui vous aidera à vous détendre et à vous assurer une meilleure qualité de sommeil.
Fait en fibres naturel, le matelas latex naturel est à la doux et résistant. Il peut donc parfaitement s’adapter à ce genre d’utilisation. Pensez tout de même à mettre une bâche de protection sur le sol. C’est d’autant plus nécessaire si vous n’avez pas un matelas déhoussable. Cela facilitera l’entretien de votre accessoire.
Un sommier tendance de la taille idéale pour poser votre matelas
Vous avez envie d’une décoration moderne et efficace ? Optez pour un sommier tendance. Dans ce cas, fiez-vous aux mêmes mesures que celles de votre matelas latex naturel. En rayon des boutiques de décoration d’intérieur, vous avez des sommiers de taille standard qui peuvent aussi faire l’affaire.
C’est une solution à ne pas minimiser si vous avez une petite chambre. Dans ce cas, en effet, c’est inutile d’avoir des meubles de grande taille. Ils vont simplement encombrer votre espace.
On peut vous conseiller le sommier sans tête de lit. Il est plus léger et d’ailleurs plus moderne. Il laisse la place à la créativité quant à l’aménagement de votre chambre à coucher. En guise de tête de lit, vous avez les autocollants, les papiers peints, les peintures, etc.
Si vous avez envie d’une touche plus classique, vous pouvez aussi choisir les sommiers avec tête de lit. Différents modèles et motifs sont disponibles sur le marché. Comparez bien les offres. Cela peut impacter sur le rendu de votre aménagement.
Bref, vous avez choisi un matelas latex naturel pour la décoration de votre chambre à coucher ? Choisissez le bon sommier pour l’installer. Cela le mettra en valeur, mais vous garantira aussi un peu plus de confort.